Imprimer

Des imprimantes MULTIFONCTIONS (travaux à « libérer » avec sa carte camipro) équipent chaque étage du bâtiment SG. Ces imprimantes sont « mutualisées. Lorsqu’on envoie un travail d’impression, il est stocké sur un serveur. La tâche peut ensuite être récupérée sur n’importe quelle imprimante multifonctions de ce « pool », en libérant la file d’attente par authentification (carte camipro nécessaire).

  • Pour installer des imprimantes multifonctions centralisées, suivres les instructions du « Manuel d’utilisation » données sur le site Myprint de la VPSI (http://myprint.epfl.ch).

Aux emplacements décentralisés de la SAR (bâtiment GC), dans la salle publique SG 0217 et dans l’atelier des diplômants sis à l’ancienne bibliothèque, des imprimantes A3/A4 viennent compléter le parc d’impression. Voir la rubrique « Équipement à disposition » du menu « ENAC-IT3 ».

  • Pour installer des imprimantes monofonction centralisées, suivres les instructions du « Manuel d’utilisation » données sur le site Myprint de la VPSI (http://myprint.epfl.ch).

Hormis ces équipements, la salle des périphériques graphiques, SG 0215, permet la numérisation et l’impression de tirages grand format. Les informations et les horaires détaillés de « l’Output Center » sont accessible à l’adresse https://enacit3.epfl.ch/page-153205-fr-html/page-153206-fr-html/.

Le site de l’atelier de maquettes donne également des informations concernant les périphériques d’impression 2D ou de prototypage 3D (https://enac-am.epfl.ch/). Cet atelier est accessible à partir de la deuxième année.

Attention toutefois à la quantité de documents imprimés. Chacun dispose de quotas d’impression, montant déterminé par l’EPFL au débtu de chaque rentrée académique, par étudiant et par semestre.

Chacun peut cependant, à ses frais, recharger son compte.. Voir à ce titre le site de Myprint, centralisant la gestion de l’impression: https://www.epfl.ch/campus/services/ressources-informatiques/service-dimpression-myprint/compte-financier/

En cas de perte d’un montant supérieur à CHF 10.- (bourrage de papier, dysfonctionnement démontrable), une demande de remboursement peut être formulée. Voir les conditions générales d’impression à l’EPFL (https://www.epfl.ch/campus/services/ressources-informatiques/service-dimpression-myprint/support/).

RAPPEL:

Depuis une machine privée, en vpn ou non, on ne se connecte réseau interne (Intranet) via le domaine  INTRANET\<utilisateur> depuis 2012… Le mot de passe Gaspar est ensuite nécessaire.