Imprimer

Vous pouvez imprimer au format A4 sur la majorité des imprimantes situées dans vos bureaux. Concernant celles-ci, notez que la gestion des consommables revient à l’unité propriétaire.

Selon une politique de centralisation des services à l’EPFL, et afin d’assurer une meilleure répartition des coûts, les impressions faites sur les imprimantes des couloirs du bâtiment BP  (Canon multifonction, HP monofonction) et de la salle ENAC-IT3 (BP 3123) sont comptabilisées. Pour plus d’informations quant aux coûts et historiques d’impression, voir le site de la VPSI MyPrint (http://myprint.epfl.ch/).

La procédure d’installation de ces équipements multifonctions est également indiquée sur le site Myprint de la VPSI (http://myprint.epfl.ch) sous la rubrique « Manuel d’utilisation »

L’équipe ENAC-IT3 est cependant régulièrement mise à contribution pour vous aider à configurer ce type d’équipement.
________________________________

Les imprimantes monofonction (HP) des étages et de la salle BP 3123 sont encore centralisées sur le serveur enacprint3 de nos services. C’est à court terme; elles seront prochainement aussi centralisées par MyPrint.

Pour une installation Mac OS X et Linux, la procédure est un quelque peu complexe:

  • Aller dans les « Préférences Système », choisir « Imprimantes et fax ».
  • Ajouter une imprimante (symbole « + »).
  • Choisir « options avancées » (clic droit sur la barre d’outils et « personnaliser » si le bouton est absent).
  • Choisir une imprimante Windows puis compléter son adresse type smb://enacprint3.epfl.ch/
  • Si le pilote générique est insatisfaisant et il est nécessaire de charger celui du constructeur (PPD).

Sous Windows, il suffit de taper l’adresse suivante dans une fenêtre de l’explorateur: \\enacprint3.epfl.ch\, de choisir l’imprimante nécessaire puis de double-cliquer sur celle-ci pour l’installer automatiquement sur votre ordinateur.