Obtenir du matériel

Dans le cadre de votre unité, contactez le responsable informatique de celle-ci (voir liste complète des responsables ENAC à l’adresse http://enacit.epfl.ch/resp_unites.php).

Dans le cadre d’unités faisant partie de l’Espace 3 (budget IT administré ENAC-IT3), Celui-ci contactera au besoin Jérôme Zufferey pour savoir à quoi en sont les crédits informatique de votre unité et, le cas échéant, passer commande.

Dans le cas d’unités indépendantes de l’Espace 3 (budget IT ENAC), les commandes se concrétisent directement au sein de l’unité.

Du matériel personnel peut-être acquis, pour les collaborateurs comme pour les étudiants, dans le cadre du projet « Poseïdon » (voir le site https://www.epfl.ch/campus/services/ressources-informatiques/poseidon-fr/). L’EPFL bénéficie ainsi de tarifs préférentiels pour des ordinateurs portables Apple, HP et IBM/Lenovo.

Concernant le matériel personnel, nous vous rappelons la nécessité, surtout sous Windows, de disposer d’une protection antivirus. l’EPFL ne fournit plus de licence McAfee à usage domestique mais recommande, par exemple, l’utilisation d’Avast en version gratuite (http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download).

Voir également à ce sujet les informations sur le wiki https://wiki.epfl.ch/secure-it/avfr